Conditions générales de vente |
|
Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales de vente et garanties ont pour objet de définir les conditions et modalités dans lesquelles Quintessence propose, dans son institut, la commercialisation de produits cosmétiques et prestations spa à des Clients.
En conséquence, toute commande d’un ou plusieurs produits et/ou prestations spa du Client emporte son acceptation sans réserve et son adhésion préalable, pleine et entière, aux présentes conditions générales de vente et garanties qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par Quintessence.
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et garanties préalablement à sa commande.
Les présentes conditions générales de vente ne s’appliquent qu’à la vente dans les locaux de Quintessence des produits et prestations spa et entrent en vigueur à compter du jour de leur publication. Elles annulent et remplacent toutes les versions antérieures.
Quintessence se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente et garanties.
Néanmoins, les conditions générales de vente et garanties applicables à la commande de produits et/ou prestations spa passée par un Client sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de la commande.
|
|
Article 2 : Dispositions spécifiques à la vente de produits sur le site
Article 2.1 : Disponibilité des produits
Le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, directement sur le site Internet de Quintessence (http://quintessence-nature-spa.fr/), des caractéristiques essentielles des prestations qu’il désire acheter.
Article 2.2 : Commande des produits et des cartes cadeau
Pour acheter les produits ou les cartes cadeau il convient au Client de se rendre dans les locaux de Quintessence ou d’appeler par téléphone l’institut.
Article 2.3 : Garanties & Service Après-Vente
En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale de rétractation de 14 jours. En cas de non-conformité des produits par rapport à la commande Quintessence s’engage, au choix de le Client, soit à échanger le produit, soit à le rembourser au prix du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la demande du Client.A l’exception du cas spécifique de non-conformité des produits par rapport à la commande, il n’y a pas d’échange de produit possible. Si le Client change d’avis et souhaite échanger un produit commandé contre un nouveau produit, il doit, au titre de son droit de rétractation, retourner le produit, à ses frais. Celui-ci sera remboursé mais non échangé. Pour avoir un nouveau produit, le Client devra passer une nouvelle commande.
|
|
Article 3 : Dispositions spécifiques à la vente de prestations spa
Article 3.1 : Commande de prestations spa et de bons cadeaux
Il est rappelé que les présentes conditions générales de vente ne s’appliquent qu’à la vente de prestations spa proposées par Quintessence.
Il est néanmoins précisé que le Client peut effectuer sa commande de deux manières :
• Via un appel téléphonique à l’institut
• Sur place, directement dans les locaux de Quintessence
Pour acheter les prestations spa et les bons cadeaux, le Client a le choix entre 2 modes de livraison des bons cadeau : Par voie postale ou directement en se rendant dans les locaux de Quintessence.
Article 3.2 : Restrictions, Prolongation & Recommandations
Le bon cadeau (s’il n’a pas été acheté dans le cas d’une opération promotionnelle) est valable 6 mois à compter de sa date d’émission, il est nominatif, non remboursable et non échangeable. Aucune dérogation ne sera acceptée. (Hors cas de rétractation du Client).
En cas de non-utilisation du bon dans les 6 mois suivant la date d’émission du bon cadeau, ni le Client, ni le bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement.
En cas de perte ou de vol du bon cadeau, un unique duplicata portant la mention « duplicata » pourra être réédité et sera avisé par Quintessence. Ce duplicata annulera définitivement le bon original.
Les bons cadeaux ne sont pas cumulables avec les offres promotionnelles en cours. Pour réserver les prestations spa, le bénéficiaire doit :
• Se munir du bon cadeau spa
• Appeler Quintessence où la prestation sera effectuée
• Définir la date et l’heure du rendez-vous
• Le jour de sa venue, remettre son bon cadeau spa dès son arrivée
• Se présenter 10 minutes avant l’heure du RDV afin de respecter la ponctualité des séances
• En cas de retard, la durée de la prestaiton sera réduite du temps équivalent au retard
• Toute annulation devra intervenir au plus tard 24h à l’avance
• Informer Quintessence en cas de problèmes de santé (troubles circulatoires, allergies, asthme…) ou de grossesse (certaines prestations pourraient ne pas être conseillées)
• En cas de maladie grave ou d’opération lourde subie dans un laps de temps proche du jour du rendez-vous, se munir d’un certificat médical de non contre-indication délivré par le médecin traitant
En cas d’annulation d’un rendez-vous intervenant moins de 24 heures à l’avance ou en cas de non présentation audit rendez-vous, le bon cadeau spa sera considéré comme définitivement perdu et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement, ni d’avoir.
Il est en outre précisé que les prestationsde Quintessences sont accessibles aux personnes de moins de 18 ans accompagnées d’un adulte.
Article 3.3 : Garanties & Service Après-Vente
Le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, directement sur le site ou par simple appel téléphonique à l’institut, des caractéristiques essentielles du ou des prestations spa qu’il désire commander.
|
|
Article 4 : Dispositions communes à la vente de produits et de prestations spa
Article 4.1 : Commande
Quintessence se réserve le droit d’annuler toute commande ou rendez-vous d’un Client avec lequel il existerait un litige antérieur de paiement ou pour tout autre motif légitime eu égard, notamment, au caractère anormal de la commande.
Article 4.2 : Prix
Les prix des produits et prestations spa sont exprimés en euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux éventuels frais de traitement et d’expédition dont le montant sera communiqué au Client par Quintessence préalablement à la finalisation de la commande.
Les produits demeurent la propriété de Quintessence jusqu’au complet paiement du prix.
Article 4.3 : Paiement
Le règlement de la commande s’effectue par chèque bancaire à l’ordre de Quintessenceenvoyé à l’adresse de Quintessence, au 199 Chemin la Rochette, 26110 Nyons ou en espèce sur place.
Quintessence se réserve le droit de suspendre toute commande et toute livraison en cas de non-paiement. Quintessence se réserve la possibilité de refuser ou d’honorer une commande provenant d’un Client qui n’aurait pas réglé pour tout ou partie d’une précédente commande ou avec qui un litige de paiement subsisterait.
Article 4.5 : Responsabilité
Quintessence ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits et prestations spa.
Quintessence ne pourra être tenu responsable de la non-exécution de la commande en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits ou prestations spa du fait d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence et les juridictions françaises.
|